Mai 2002
Au cours d'un songe, un homme étrange vous est apparu. Il tenait en sa main une épée merveilleuse.
Une épée sertie de six gemmes magiques. Une épée maudite retenant son esprit prisonnier...
Il vous a imploré de le libérer, il vous a supplié de briser l'épée... Pour cela, vous partirez affronter les six gardiens de l'épée.
En aperçu, voici quatre écrans de jeu tirés du module :
Ecran1, Ecran2, Ecran3, Ecran4.
Cliquez sur l'image pour lancer le téléchargement (7 Mo).
Le module est également disponible sur le cd du magazine Joystick du mois de Septembre 2002.
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COMMENTAIRES
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"L'épée du naufrageur" est un très bon module, même si le scénario
est moins tortueux que celui des "secrets du professeur Quentin
Blafard", ce qui, en soi, n'est pas forcément une mauvaise chose...
A vrai dire, comment aurais-je pu ne pas aimer ce module ??? Je suis dedans !!!
Mais ce n'est pas pour ça que je laisse ce commentaire.
L'histoire est bien construite, plutôt réaliste, même s'il n'y a aucune route
terrestre pour sortir du village (et oui, j'ai fait le tour de toute la
carte...), certains trucs sont assez recherchés, alors évitez de faire comme moi et
d'utiliser la méthode dite du GrosBill qui consiste à tuer tout ce qui bouge et
ne bouge plus par la même occasion... Faut se retourner le cerveau quoi, enfin
pas toujours !!!
Avec la version 1.02, il ne devrait plus y avoir de bugs, donc bon jeu !!!
Note : 16/20
Durée de jeu : De 4 à 6 heures
Signé : Berenor
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"Très chouette."
Note : 17/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : Destos
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"Un module super !"
Note : 18/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : Darkwolf
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"Très très bon module malgré quelques petits bugs mais qui n'altèrent
en rien la qualité du jeu !!! Juste un petit problème... COMMENT LE FINIT-ON ??????"
Note : 16/20
Durée de jeu : De 4 à 6 heures
Non signé
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"Un très bon scénario qui offre pas mal de possibilités. Mais, juste une question : est-ce que
cette épée est puissante et, si oui, est-ce qu il n'y a pas un moyen de la garder ?"
Note : 17/20
Durée de jeu : Moins d'une heure
Signé : Kyo aux yeux de demons
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"Pour moi, le meilleur de tous les modules proposés !"
Note : 18/20
Durée de jeu : de 1 à 2 heures
Signé : hahahahaha
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"Un très bon module de Triblonto qui une fois encore nous offre un bon moment de
divertissement. Que ce soit le scénario, la réalisation où les quêtes annexes, tout est
de très bonne qualité."
Note : 14/20
Durée de jeu : de 2 à 4 heures
Signé : Eoliad, Miroir de la nuit
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"Après avoir commencé par ton 6ème module, j'ai décidé de les tester dans l'ordre à
présent, même s'ils sont indépendants les uns des autres... Je viens donc de terminer
l'épée du naufrageur. Excellent module, une fois de plus ! (ça devient presque lassant de
dire toujours ça). Les quêtes sont pas évidentes mais logiques et intéressantes. On se
creuse avec acharnement pour faire progresser l'histoire... Le début est un peu laborieux
(peu d'argent, peu d'objets) mais chaque nouvel élément est dispensé avec parcimonie
afin de regler la difficulté. Attention cependant,je ne conseille pas les mages, ils sont
un peu galères à jouer (j'ai abandonné mon 1er perso). J'ai eu un peu peur de ne jamais
pouvoir éliminer le gros barbare mais heureusement, plusieurs possibilités sont offertes
;) Les décors sont très beaux aussi --> le village a beaucoup d'allure ! Par contre,
il y a un bug dans le dialogue de fin : il arrive que ce dernier "redémarre" au moment ou
le mage devrait nous attaquer... Pas trop grave vu qu'il suffit de changer sa réplique
finale pour lui casser le gueule. Ah oui et j'oubliais : toujours impossible de revendre
ses objets. Pas moyen de corriger ça Triblonto ? Voilà, je me suis bien éclaté... C'est
parti pour le tombeau de Tol Guldur !"
Note : 17/20
Durée de jeu : de 4 à 6 heures
Signé : Supernounours
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