NEWS

12/10/07
Nouveau module
"Le livre des ombres" est désormais téléchargeable. Il contient une vingtaine de quêtes et de nouvelles musiques originales composées par mon pote Mad. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'enregistrer les voix, comme pour le précédent module. J'espère qu'il vous plaira tout dem même. J'attends vos commentaires sur ce module, qui sera très probablemùent mon dernier. Cliquez ici.

01/05/07
Module en cours
Le prochain module, intitulé "Le livre des ombres" sortira bientôt. Il me reste à enregsitrer les voix avec mon pote Mad le Duc, et peaufiner deux ou trois bricoles (rajouter quelques monstres, ajouter les musiques originales créées par Mad...). En attendant, vous pouvez consulter la page consacrée au module en cliquant ici.

24/03/07
Quelques chiffres
Le prochain module s'appelera "Le livre des Ombres". Il compte pour l'instant 57 scripts, 31 dialogues, 11 quêtes, 7 cartes de village, souterrains et autres lieux exotiques. Je compte enregistrer les voix des dialogues, comme ce qui avait été fait pour "Mystère à l'abbaye". Mon confrère Mad le Duc est prêt à m'aider pour rendre le tout d'un bon niveau sonore. Je mettrai en ligne quelques captures d'écran bientôt.

27/09/06
Module en cours d'élaboration
Je me suis remis à créer un module, comme ça, doucement. Je ne sais pas s'il sortira un jour, et si je ne l'abandonnerai pas en route... Pour l'heure, la carte est réalisée. Il s'agît d'une île désertique, avec une ville d'une quinzaine de maisons, plus quelques autres lieux pittoresques... A part ça, mon lecteur de cd est hs. Je dois attendre de le changer pour pouvoir lancer le jeu et faire une ou deux captures d'écran....

21/08/06
Module version débuguée
La version 2.1 de "La société secrète" est disponible. Les dialogues ont été corrigés, l'écran de fin se lance correctement désormais, des éléments ayant servi au test par le créateur ont été supprimés. Voir la rubrique Modules.

14/12/05
Nouveau module
"La société secrète", premier module d'Eoliad, est désormais hébergé et téléchargeable sur le site. Voir la rubrique Modules.

30/11/05
Nouveau module
"Mystère à l'abbaye", mon septième module, est désormais téléchargeable. Voir la rubrique Modules.

03/10/05
Qui es-tu Mad le Duc?
Ce personnage méconnu oeuvre dans l'ombre à mes côtés depuis un bon moment dans la création de modules. Tant pour trouver l'inspiration, que pour mettre sa touche humouristique dans les dialogues parfois trop sérieux que j'écris ou encore pour composer des musiques d'ambiance originales grandioses. L'heure est donc venue aujourd'hui de vous révéler ce compère sans lequel Arcanum Lab ne tendrait pas sans cesse vers le sublissime, le grandiose, le truculentissime. Mad le Duc à Tristes Collines. Son hsitoire. Son profil. Vous souhaitez déposer un commentaire à son sujet? Cliquez ici.

25/09/05
Les musiques du jeu
Agrandir En exclusivité mondiale, tout droit sorti des ateliers de Styx Production, voici, en avant première, l'album des musiques de mon prochain module "Mystère à l'abbaye". En effet, Mad le Duc, que vous connaissez par la voix si vous avez joué au module "L'affaire du mort mystérieux" m'a fait le plaisir de composer une dizaine de musiques pour planter l'ambiance au sein des différents lieux que vous pourrez visiter, tels le cloître, la crypte, les cellules, les catacombes... Si vous souhaitez écouter l'un des morceaux en extrait de l'album, cliquez ici.

14/09/05
Module en cours de développement
"Mystère à l'abbaye", je l'ai déjà dit, avance bien. Pour la petite histoire, un bug m'a empêché de progresser pendant une journée entière. Le genre de bug qui fait planter le module en entier et qui vous fait tout abandonner. J'ai finalement eu sa peau. Pour fêter ça, j'ai mis en ligne la page de présentation du module. Les écrans de jeu ne sont pas extraordinairement variés, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant.

07/09/05
Module en cours de développement
"Mystère à l'abbaye", dernier module en cours d'élaboration, avance bien. Pour les connaisseurs, il compte pour l'instant 45 scripts et 19 dialogues. En extrait, des écrans de jeu seront disponibles prochainement.

14/08/05
Module en cours de développement
Actuellement, la carte de jeu est réalisée complètement, cinq ou six dialogues sont entamés, l'intrigue principale est installée. J'ai pas mal d'idée de quêtes annexes et je souhaite qu'elles soient nombreuses (une vingtaine?). Mon pote Mad le Duc va m'aider à doubler les dialogues, comme pour "L'affaire du mort mystèrieux". Nous voulons que tous les personnages parlent sans exception, même le type qui dira simplement "Et si tu me lâchais la grappe maintenant, mec!".

06/08/05
Il y a quelqu'un?!!!
"6 mois après ma dernière news, voici que le site reprend un peu de vie. Ce temps m'a permis de collecter une dizaine de réponses favorables à ma demande de Janvier. j'enverrai aux personnes qui m'ont gentiment écrit des news en avant première de mon prochain module. Il s'appelera sans doute "Mystère à l'abbaye". Mon ordi a par ailleurs planté longtemps et me revoici donc enfin en ligne. D'autres activités aussi captivantes m'attirent, mais je tiens à sortir ce nouveau scénario, même si cela prendra du temps. J'ai surtout hâte d'enregistrer, avec mon compère Mad le Duc, les dialogues parlés... A bientôt pour de nouvelles aventures, donc!"

01/01/05
Résolutions pour la nouvelle année
"Un an après mon dernier module et après avoir mis à jour le site des commentaires sympathiques d'internautes joueurs, il me vient l'envie de me remettre à la création de module. Il est vrai que le doublage des voix nous a beaucoup diverti avec mon confrère Mad le Duc et l'idée me chatouille de me remettre à écrire des dialogues humouristiques doublés de voix pitoresques. La question qui se pose est alors de savoir si je le ferai pour mon seul plaisir ou s'il reste encore des amateurs, trois ans après la sortie du jeu. Si vous souhaitez me donner votre avis, cliquez ici. "

19/01/04
Module version débuguée
"L'affaire du mort mystérieux" est débuggué. Il n'est désormais plus possible de terminer le module sans avoir réalisé la bonne quête (!). Voir la rubrique Modules.

08/01/04
Nouveau module
"L'affaire du mort mystérieux" est désormais téléchargeable. Quelques surprises sont également au programme. Voir la rubrique Modules.

16/12/03
Module en cours de développement
"L'affaire du mort mystérieux", mon sixième module, sera bientôt prêt. Je vous propose quelques écrans de jeu, extraits du module, histoire de patienter. Voir la rubrique Modules.

20/03/03
Nouveau module
"La vallée des bannis", mon cinquième module, est téléchargeable. Je serai heureux de recevoir des commentaires argumentés à ce sujet. Ca m'encouragerait à persévérer. Voir la rubrique Modules.

11/03/03
Module en cours de développement
La phase de débuggage est entamée. Il ne me reste que le script final à réécrire car il plante encore. Pour information et en direction des connaisseurs, ce script compte 26 lignes... Le scénario sortira sous quelques semaines maximum. Voir la rubrique Modules.

28/02/03
Il y a quelqu'un ?
Plus de deux mois après les dernières nouvelles, je vous annonce que mon cinquième module, "La vallée des bannis", sera bientôt prêt. Il ne me reste plus qu'à saupoudrer les donjons de monstres et régler deux ou trois petits détails. Voir la rubrique Modules.

21/12/02
Module en cours de développement
Mon cinquième module, "La vallée des bannis" est annoncé! J'avoue que je ne m'y attèlerai pas si intensément que pour les précédents scénarii et je ne me risquerai donc pas à avancer une date de sortie. Pour l'heure, l'histoire est planifiée et la carte presque terminée. Quelques scripts et dialogues sont écrits. Voir la rubrique Modules.

11/10/02
Nouveau module
Mon quatrième module, "L'île au trésor" est téléchargeable. Voir la rubrique Modules.

06/10/02
Le chant du cygne ?
Après avoir délaissé mon site, suite à une sévère overdose d'Arcanum, je reprends quelque peu du service. Un prochain module devrait bientôt être mis en ligne : "L'île au trésor". Voir la rubrique Modules.

22/09/02
En manque d'inspiration ?
Avis aux créateurs de modules et aux autres ! Si vous cherchez l'inspiration pour créer un module version Arcanum, je vous propose de lire le scénario disponible à l'adresse ci-dessous. Je l'ai écrit en vue de le jouer autour d'une vraie table avec de vrais joueurs, disons... à l'ancienne. Il n'est pas directement dédié à Arcanum, mais plutôt à tout univers médiéval fantastique. Il demeure toutefois adaptable aisément. La malédiction du crâne.

09/09/02
Modems 28k ! Réjouissez-vous !
Les quatre modules parus à ce jour sur le site sont également disponibles sur le cd du magazine Joystick du mois de Septembre 2002. Qu'on se le dise !!!

03/07/02
"J'ai soif de la vie! Qu'on m'en apporte!"
Depuis Septembre dernier, Arcanum a pris tout mon temps. J'ai réalisé ce site qui contient à ce jour trois modules de ma création et un quatrième que j'ai traduit, une petite partie de la solution du jeu, une Foire aux Questions tordues sur l'éditeur de cartes/scripts, ainsi qu'un résumé de tout ce qui est utile de télécharger pour aider à l'élaboration d'un scénario. A présent, je quitte la communauté d'Arcanum. J'en ai fait une overdose, jusqu'à ne plus voir personne. Quelle satisfaction en ai-je tiré, finalement ?!... Il n'y a pas de jeu, si prenant soit-il, qui mérite que l'on délaisse les gens. Que cela pofite à d'autres, au moins.
Pour les accros, sachez que l'excellent site Arcanum-fr persiste.
@+

21/06/02
Nouveau module
Comme prévu, mon troisième scénario "Le tombeau de Tol guldur" m'a pris bien moins de temps d'élaboration que les deux précédents. Certes, il est moins dense, mais, en contrepartie, ne pèse-t-il que 3 Mo. Voir la rubrique Modules.

18/06/02
Module en cours de développement
Tous les scripts et dialogues du module annoncé sous le titre "Le tombeau de Tol Guldur" sont achevés. Il me reste à présent à commencer le travail de débugguage et paramétrage. Voir la rubrique Modules.

09/06/02
Module version débuguée
La version 1.02 du module intitulé "L'épée du naufrageur" est désormais téléchargeable.

07/06/02
Nouveau module en préparation
"Le tombeau de Tol Guldur", tel est le titre de mon troisième module. A ce jour, la carte est pratiquement achevée. Cette fois-ci, dans un souci de réduire le temps d'élaboration, j'ai décidé que ce nouveau scénario serait moins étoffé que les deux précédents (une quête principale et une ou deux quêtes annexes seulement). Ceci ne l'empêchera pas d'être original, je l'espère. Voir la rubrique Modules.

02/06/02
Solution d'un moudule
Cliquez ici pour télécharger le fichier solution (5 Ko) du module intitulé "Le secret du professeur Quentin Blafard".

31/05/02
Module version débuguée
Le module intitulé "L'épée du naufrageur" subit sa première retouche. La version 1.01 est désormais téléchargeable. Elle comprend des scripts débugués, des options de dialogue et d'action supplémentaires, un reparamétrage de certaines caractéristiques et quelques autres modifications mineures.

21/05/02
On recherche bêta-testeurs
La version bêta de "L'épée du naufrageur" est disponible. Voir la rubrique Modules.

17/05/02
Module en cours de développement
"L'épée du naufrageur" est terminé. Le scénario est désormais en phase de débuguage. Je m'assure que les erreurs flagrantes soient supprimées puis, je vous soumettrai la première version du module. Voir la rubrique Modules.

13/05/02
Module en cours de développement
La version bêta de "L'épée du naufrageur" sera disponible sous peu. Il reste à concevoir un simple dialogue, insérer un ou deux scripts supplémentaires et paufiner les derniers détails (noms d'objets, enseignes, carte de ville, sons). Voir la rubrique Modules.

22/04/02
Module en cours de développement
A propos de "L'épée du naufrageur", trois des six quêtes principales sont désormais terminées (dialogues, scripts, rumeurs, objets spéciaux...). Quatre écrans tirés du module sont également visionnables. Voir la rubrique Modules.

16/04/02
Module en cours de développement
Bien des routines élaborées pour mon premier scénario me servent à présent pour "L'épée du naufrageur", deuxième module en arrivage. A ce jour, 10 dialogues sont écrits ainsi que 30 scripts plus ou moins tordus. Je prévois de ne pas dépasser un poids total de 10 Mo, cette fois-ci. Voir la rubrique Modules.

10/04/02
Module version débuguée
Le module intitulé "Le secret du professeur Quentin Blafard" subit sa dernière retouche. La version 1.03 est désormais téléchargeable.

07/04/02
Module en cours de développement
Mon deuxième module, "L'épée du naufrageur" est annoncé. La carte est achevée. L'histoire et la totalité des quêtes sont mises en forme sur le papier. Je pense être plus rapide dans l'élaboration de ce nouveau module. D'une part, parce qu'il est moins compliqué à scripter que le premier et, d'autre part, parce que j'ai une certaine expèrience désormais... Voir la rubrique Modules.

01/04/02
Nouveau forum (français)
Cosmoschtroumpf, webmaster d'Arcanum-fr, a très cordialement ouvert sur son site un forum consacré aux modules "made in Arcanum Lab". Si vous avez relevé des bugs, si vous souhaitez déposer un commentaire à leur sujet, n'hésitez pas, rendez-vous à cette adresse : Forums Arcanum-fr

30/03/02
>Module version débuguée
Le module intitulé "Le secret du professeur Quentin Blafard" subit sa première retouche. Grâce à un échange de questions/réponses avec un joueur nommé Berenor, sur le forum d'Arcanum-fr, quelques bugs gênants ont été supprimés : objets ne devant pas apparaître effacés, caractéristiques de certains personnages réajustées, carte de ville modifiée, entrée de la mine véritablement inaccessible sans laissez-passer...
>Site Joystick.fr fermé
La fermeture prochaine de l'excellent site Joystick.fr est annoncée, pour raison de non rentabilité financière. Nous retrouverons donc avec d'autant plus d'impatience notre magazine favori sur les jeux vidéo, en kiosque, chaque mois.

17/03/02
Nouveau module (français)
Mon premier module, "Le secret du professeur Quentin Blafard", est téléchargeable. Voir la rubrique Modules.

10/03/02
Module en cours de développement
Mon premier module est terminé. Il ne me reste plus qu'à ajouter les fichiers Mp3 maison sur les écrans de fin, mort du personnage et crédits. Le scénario sera téléchargeable la semaine prochaine, dernier délai.

06/03/02
Module en cours de développement
Bon. Mon premier module "devrait" être prêt pour la fin de semaine, pour un poids d'environ 14Mo. Je vais perdre une heure de création, mais il faut vraiment que j'aille chez le coiffeur, maintenant...

ARCHIVES