Le secret du professeur Quentin Blafard (v1.03)

Télécharger

Mars 2002
Malicorne est une ville dont on ne sort et où l'on n'entre pas librement. Le maire y règne en maître despotique. Il fait surveiller les habitants jusque dans leurs moindres mouvements. Un éminent personnage a disparu mystèrieusement... Tel est l'aperçu rapide de ce qui vous attend au cours de ce scénario. En voici quelques écrans : Ecran1, Ecran2, Ecran3. Cliquez sur l'image pour lancer le téléchargement (14 Mo). Cliquez ici pour télécharger la solution (5 Ko). Le module est également disponible sur le cd du magazine Joystick du mois de Septembre 2002.

COMMENTAIRES

  • Excellent !! Génial !! L'idée principale est super originale, les personnages hyper rigolos et les dialogues pêchus ! Bon, en même temps, c'est vrai que le webmaster du site est mon frangin... Forcément ça aide !

  • Ce module, est très très bien fait, l'histoire est originale et les quêtes annexes sont toutes de bonne (voire très bonne) qualité, pour peu qu'on les fasse dans l'ordre... ce que je n'avais pas fait la première fois... J'ai pu relever quelques bugs que Triblonto s'est empressé de corriger, ce qui fait que la nouvelle version de son module devrait être quasi parfaite !!! L'intrigue est bien construite, même si, à la première partie, on est un peu dérouté !!! Mais la deuxième partie n'en est que plus mémorable !!! Si vous avez des problèmes, vous pouvez contacter Triblonto ou moi (ou déposer un message sur le Forum Arcanum-fr dédié aux modules "made in Arcanum Lab" -ndlr), mais Triblonto a beaucoup de travail, il nous mijote un autre module...... Mais là c'est un autre sujet !!!
    - Note : 16/20
    - Durée de jeu: 3 heures en connaissant tout ce qu'il fallait faire...
    - Relevé des bugs : déjà fait Triblonto a tout arrangé !
    Signé : Berenor

  • Très bon module, largement meilleur que Vormantown. L'histoire est originale et prenante, mais il est dommage que la ville soit si grande et que les gardes de la mine soient si faibles. Bon, allez, je teste "l'épée du naufrageur" !
    - Note : 17/20
    - Durée de jeu : De 4 à 6 heures
    Signé : Orodril

  • Comment on le termine???????? Une soluce, mon royaume pour une soluce...(SVP)
    - Note : 15/20
    - Durée de jeu : Plus de 6 heures
    Non signé
    La solution est téléchargeable sur cette page, juste au dessus...
  • Bravo !!! Non sérieusement, l'histoire est bien construite (ça ressemble dans le fonctionnement pas mal à Arcanum, ce qui est vraiment sympa), même si davantage de quêtes annexes aurait rallongé le module et l'aurait appronfondi !!! Mais en plus, certains trucs sont vraiment très bien trouvés !!! (Je n'ai pas encore essayé tous les modules mais parmi les deux premiers, celui-ci est le meilleur !!!) ;p
    - Note : 17/20
    - Durée de jeu : De 4 à 6 heures
    Non signé

  • Vraiment acrochant! l'histoire est bien trouvée, les persos ont une bonne personalité, les quêtes bien faites, MAIS le gros souci, c'est pour le finir!!! T_T Il manque de monstres neutres, pour tuer le maire et ses gardes, moi suis arrivé lvl 10, le maire lvl 22 c'est un peu hard :/! Mais sinon gg pour se module. ;p
    - Note : 16/20
    - Durée de jeu : De 2 à 4 heures
    Non signé

  • "Un excellent module. Bien meilleur que Vormantown. A mon avis, Troika devrait embaucher le créateur de cet excellent module."
    - Note : 17/20
    - Durée de jeu : De 2 à 4 heures
    Signé : Thorîn Oakenshield

  • "Très bon module... On est un peu perdu si l'on ne fait pas la quête dans l'ordre... Sinon, c'est un coup de maître de notre cher Triblonto."
    - Note : 16/20
    - Durée de jeu : De 2 à 4 heures
    Signé : Eoliad

  • "Excellent scénario, basé sur la xénophobie et la peur primaire de l'inconnu (ici : la magie). L'enquête est intéressante, avec moult rebondissements. On prend un réel plaisir à chercher ce qu'est devenu Q. Blafard ! Les quêtes annexes sont sympathiques elles aussi, et plutôt originales. Elle s'emboîtent parfois les unes dans les autres (par exemple, il faut accomplir 2 quêtes secondaires afin d'obtenir l'accès à la mine), renforçant ainsi la cohésion de l'univers. J'ai beaucoup aimé la fin, où l'on doit s'entourer d'alliés pour renverser le maire ! De plus, je n'ai pas vu un seul bug, et ça faut le signaler... Bravo au modeur quoi !"
    - Note : 16/20
    - Durée de jeu : De 4 à 6 heures
    Signé : Supernounours

  • "Malgré quelques petits bugs, ce premier module fut fort intéressant et original. Il possède également une bonne durée de vie. Plusieurs solutions (parfois très bien trouvées) sont possibles pour plusieurs quêtes. Ce module fut un très bon début, et même très bon tout court!"
    - Note : 17/20
    - Durée de jeu : Plus de 6 heures
    Signé : Alendir

(Déposer un commentaire)

RETOUR