Juin 2002
Après avoir accosté(e) sur la petite île de Tol Guldur, au Sud des landes de Vendigroth, vous faîtes la rencontre d'une communauté de gens de petite taille.
Ils sont térrorisés par de mystérieux monstres surgissant à la nuit tombée. Qui sait ce que ces esprits maléfiques cherchent dans le village ? Pourquoi
veulent-ils à tout prix entrer dans le tombeau sur lequel est bâti le village ?...
En aperçu, voici cinq écrans de jeu tirés du module :
Ecran1, Ecran2, Ecran3, Ecran4, Ecran5.
Cliquez sur l'image pour lancer le téléchargement (3 Mo).
Le module est également disponible sur le cd du magazine Joystick du mois de Septembre 2002.
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COMMENTAIRES
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Ce mod est bien sympa et ne prend pas la tête. L'histoire se tient mais on en voit le bout beaucoup trop rapidement... Dommage.
Note : 13/20
Durée de jeu : De 1 à 2 heures
Signé : Hairy
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"On regrette que la ville soit minuscule, et que l'on ne fasse, passé le départ de la quête
principale, que des combats. Dommage... Prendre un bon gros demi-ogre si on veut faire cette
histoire... ^^"
Note : 9/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : Alendir
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"Un module qui me paraisait assez mystérieux au début, mais qui s'est révélé assez décevant au final; peu de quêtes annexes,
pas de bonnes énigmes bien dures comme d'habitude... :) malgré tout, il est pas mal."
Note : 12/20
Durée de jeu : De 1 à 2 heures
Non signé
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"Je suis un peu d'accord avec les commentaires déjà postés. Je trouve ce module bien en dessous des précédents...
Pour rendre intéressant un hack'n'slash, il faut renouveler sans cesse le challenge, proposer de nombreuses techniques de combat, créer des endroits secrets, proposez des objets de plus en plus puissants, des quêtes à foison, etc...
Le tombeau de Tol Guldur ne propose rien de tout cela, et c'est bien compréhensible. Comment intégrer tout cela dans un module finissable en 1H ? C'est rigoureusement impossible. De tout façon, je ne pense pas que ce soit faisable de créer un bon module hack'n'slash pour Arcanum... Le jeu s'y prête mal, de par ses combats molassons et aussi à cause de la trop grande diversité de personnages jouables.
Au chapitre des petits reproches :
- L'île est trop vide, malgré sa petite superficie
- Ca manque de quêtes secondaires (la réparation de la barque et le récupération des
lunettes ne sont même pas inscrits dans le journal !)
Bien sûr, le module à aussi des qualités :
- Le design soigné du donjon et du jardin
- le présence d'objets ou de mécanismes inédits
- L'absence de bugs (à moins que je ne les ai ratés évidemment)
En conclusion, un mod axé sur les combats, court et bourrin, qui plaira peut-être
aux amateurs de baston... Quant à moi, j'ai été déçu, même si j'ai passé un assez
bon moment tout de même."
Note : 11/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : Supernounours
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"Module très sympa quoiqu'un peu court. L'idée de la tapisserie est excellente. Pourtant, un bug assez lourd persiste."
Note : 16/20
Durée de jeu : De 1 à 2 heures
Signé : Eslodmonaë
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"Un commentaire un peu en retard... Un bon module qui, ayant été créé en un mois seulement,
donne au final un résultat honorable... Les quelques scripts réalisés semblent épineux, donnant
ainsi des effets visuels très crédibles. Bien que la majorité de l'aventure se passe dans un donjon,
la quête reste prenante. Les deux petites quêtes annexes ajoutent un peu de tonus à l'histoire. Même
si ce module est assez court, il n'en reste pas moins prenant et original."
Note : 16/20
Durée de jeu : De 1 à 2 heures
Signé : Eoliad, miroir de la nuit
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