COMMENTAIRES
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"Hem... Ce module m'avait paru au début relativement simple mais plutôt mystérieux,
de nombreuses questions restaient posées et les rares rencontres que l'on
pouvaient faire étaient soit très peu locaces, soit carrément agressives ...
Je crois avoir été le premier à le terminer je ne voudrais pas non plus donc
trop m'avancer sur la difficulté des combats mais certains m'ont paru ubuesques
dès le départ, il faut noter qu'avec l'avancée dans le jeu ils se simplifient
considérablement ... on peut bien entendu en éviter beaucoup, mais certains pas
forcément évidents restent obligatoires pour progresser dans la structure du
jeu.
Deux "axes" de l'histoire restent un peu épineux, mais il faut bien
vous immerger dans l'histoire pour en profiter de façon significative. De plus,
dites vous bien que la méthode "défonce puis fonce" ne fonctionne pas
ici ... les indices sont distillés au compte goutte et pas forcément sous la
forme que vous pourriez penser ...
Un bon module, assez difficile par deux endroits d'un point de vue prise de
tête, quelques combats pas forcément évidents si vous avez opté pour un non
combattant (les balles fusent vite et le canon portable devient vite
indispensable). Ses faiblesses sont, je dirais, que les étapes ne semblent pas
évidentes à priori pour certains (notament certains "bonus" qui ne
laissent pas apparaître toute leur importance) mais que chaque phrase prononcée
a un poids très lourd sur le reste de la partie...
En résumé, un module agréable, bien qu'un peu prise de tête à certains moments
(mais c'est quand même ce que l'on attend de ce genre de création). Je
n'aurai qu'un reproche à lui faire, sa longueur un peu réduite comparée aux
heures passées à réfléchir aux énigmes et à la rapidité d'execution de celles-ci
... mais on appréciera le travail passé à cacher des indices pour faire
réfléchir le joueur... merci Triblonto ..."
Note : 16/20
Durée de jeu : Plus de 6 heures
Signé : Entr0py
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"Un module un peu léger au niveau quêtes. La progression n'est pas évidente et les indices
trop bien cachés. Il est dommage de passer plus de temps à scruter les sols qu'à se creuser
la tête sur une énigme bien montée. Mis à part ce balivernage, le suspens tient jusqu'au
bout et le l'idée reste originale. PW"
Note : 14/20
Durée de jeu : De 4 à 6 heures
Signé : PeeWee
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"Je sais que j'aurais dû le faire depuis un moment déjà, mais même longtemps après
je me sens obligé de déposer mon avis sur ce module. Tout d'abord, le début est mystérieux
à souhait, on se sent un peu perdu dans cette vallée apparement vide (mais si vous êtes un
explorateur à tendances grosbillistes vous trouverez de quoi vous amuser en faisant tout le
tour de la vallée... ;-) mais on se prend assez vite dans la trame principale de la quète.
Certes, on se mange bien le cerveau avant d'arriver à trouver quoi faire, mais bon, une fois
qu'on a réussit... :-) Un bon module dans l'ensemble donc, même si plutôt complexe par
certains moments, ce qui promet des moments d'intense réflexion pas désagréables au final...
Un bon petit 14 donc du fait du manque de quètes annexes comme dans "Les secrets du
Professeur Quentin Blafard", mais un bon module donc, remarquez on commençait à y
être habitué... ;-)"
Note : 14/20
Durée de jeu : Plus 6 heures
Signé : Berenor
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"Un bon module, bien sympathique une fois la quête enclenchée - ce qui n'est pas une mince
affaire. L'histoire est sérieuse, les indices distillés au compte goutte même si une fois
le mécanisme acquis il devient alors beaucoup plus facile de progresser. Je ne peux que
regretter l'omniprésence des combats parfois (je pense à la série des golems - mais je suis
peut-être passé au travers d'un indice)(NDLR : oui...), mais cela reste une appréciaition
toute personnelle et n'entache en rien la qualité du travail proposé. Beau travail et merci
pour ce module très particulier.
Note : 16/20
Durée de jeu : De 4 à 6 heures
Signé : To_an
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"Un module avec des combats assez difficiles au début mais pas impossibles, ça met un peu
de piment :l mais compliqué. J'ai trouvé une épée puissante, et apparemment, il faut
trouver les affaires du collègue du télégraphiste fou. J'ai une furieuse envie de
terminer ce module, alors j'aimerais bien qu'il y ait une petite soluce..."
Note : 15/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : Arioch
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"Beaucoup de monde à l'air d'avoir du mal avec l'intrigue principale de ce module !
Pourtant, je trouve que c'est la mieux ficelée qu'il m'ait été donné de voir...
Pas une fois je ne me suis pas retrouvé perdu, ne sachant pas quoi chercher. Tout s'est
enchaîné avec fluidité, de manière logique et agréable. Les rumeurs suffisent à nous
sortir du pétrin quand on ne sait plus où donner de la tête. Il n'y a pas vraiment de
quêtes secondaires, mais plusieurs façons de mener la quête principale (en dénonçant ou non
l'amant du châtelain). Cette dernière est suffisamment fournie pour nous tenir en haleine
quelques heures. Encore une fois, l'aspect technique est assez impressionnant
(cf. dissection, apparition des fantômes, déguisement en Siegfried...) et l'humour n'est
pas en reste (orthographe de l'enfant nain, dialogue du chirurgien :D). Comme je l'ai dit
sur le forum d'Arcanum-fr, la date de mort de Siegfried est 1889 alors que le jeu commence
en 1885. OK c'est un détail... Sinon, Maginot refuse de revenir avec nous après lui avoir
dit d'attendre. A propos des combats, ils sont bien équilibrés. Je tiens à signaler à ceux
qui ont peiné à tuer les deux gros monstres près du village qu'il est très aisé de les
vaincre une fois dénichés le parchemin de stase et le paralysant... Le donjon souterrain
est assez simple, surtout lorsqu'on est accompagné de Maginot avec un canon portable ! Le
labyrinthe est tout de même un peu trop étendu et il contient peu de surprises. En
conclusion, un module d'exception (bien qu'imparfait) que je me refuse à noter 18,
du fait de n'avoir donné qu'un "petit" 17 à ton dernier module, qui est probablement
le meilleur. Quoique..."
Note : 17/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : Supernounours
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"Un module marginal par rapport à ce que l'on est habitué à voir. Cela renforce
l'originalité et donc le plaisir que l'on peux prendre à jouer. Il est vrai que donner
la vie est assez difficile car il faut *** au moins une fois et un seul coup reçu par
l'ombre *** peut être fatal. Une fois l'histoire amorcée, le module devoile toute sa
capacité et sa magnificence. Les rumeurs sont là pour donner le chemin et tout est
impeccablement ficelé. La quête principale peut s'effectuer de deux façons différentes
donc il y a plus de liberté. En conclusion, un très bon module."
Note : 17/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : Eoliad, Miroir de la nuit
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" La vallée des bannis est un excellent module, pas si difficle que ça, une fois la quête enclenchée.
Alors, c'est du pur plaisir! Un très bon module, peut-être un peu court."
Note : 16/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : caporalbiggle
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"Eh bien, en attendant avec impatience la sortie de "Mystère à l'abbaye",
j'ai recommencé avec plaisir la vallée des bannis. Module original de bout en bout, facile une fois
la quête enclenchée (il y a un indice pour cela, certes, mais assez imprécis), il est tout de même assez court,
et on ne peut pas revendre les objets trouvés. Mais, ce module reste captivant, de plus sa fin est bien trouvée.
Bref, du pur plaisir si on ne s'échine pas trop à trouver comment annimer la vallée. Du beau travail, encore
un module meilleur que ceux de troïka games!"
Note : 16/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : Alendir
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"Tout simplement exquis !
Un scénario mysterieux et une histoire assez sombre. On a toujours l'impression desagréable d'être observé. La difficulté est bien dosée, bien qu'à la fin, en sortant de la caverne, je n'arrive pas à trouver le bon chemin pour sortir de cette vallée maudite!
Je donne à ce module la note de 17/20 qui est amplement meritée.
Merci Triblonto!"
Note : 17/20
Durée de jeu : De 2 à 4 heures
Signé : FLORD24
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